mercredi 20 mai 2015

des volontaires engagés




Gazonnage de la zone masters



Bonnes actions des volontaires de l’UAC


 
        L’université d’Abomey-Calavi, depuis deux (2) ans s’est assignée   comme objectif de former autrement les jeunes étudiants, en en les initiant au volontariat pour faire face aux réalités du monde professionnel et surtout de s’auto-employer. Dans le cadre de la formation, il a été initié le gazonnage de la zone MASTERS.






Aubin KOHO

     Sur l’initiative du professeur Euloge OGOUWALE, coordonnateur du SVUAC, les volontaires de l’UAC ont procédé au gazonnage de la zone MASTERS. Dirigée par le pool « BONNES ACTIONS », l’activité a été précédée du repérage sur le terrain et de la planification des travaux. Le gazonnage s’est déroulé les mardi 05 et jeudi 07 Mai.

      La première journée a débuté par la constitution de deux groupes suivie de l’épandage de terreaux sur le site. Par ailleurs, chaque groupe a reçu une zone de travail. Houes, machettes, pioches, brouettes, râteaux… sont les différents outils de travail utilisés. Pendant que les uns remuent le sol pour le tamiser, les autres étalent les terreaux. Pendant ces deux (2) jours, le travail a été accompli avec dévotion. Les volontaires étaient engagés tous comme un seul homme pour mener à bien cette activité qui est l’une des nombreuses activités initiées par le contingent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire